BEAJ KLUB

SURPRISE de NOËL : 7 concerts exceptionnels

Comme tous les autres spectacles en public en France, les concerts du BEAJ KLUB de NAUTILIS qui étaient prévus au mois de novembre et décembre ont été annulés en raison de la fermeture des bars, restaurants et salles de spectacles.

Dans cette ambiance étrange et diffusément apocalyptique a surgi, chez les musiciens frustrés par leur soudaine « inutilité », le désir dé ré-affirmer la puissance de l’imaginaire face à la réalité crue (et souvent même, cruelle).

Les musiciens de Nautilis ont voulu relever le défi de JOUER, de jouer « quand même », de jouer de la musique, de jouer pour un public – même absent, même imaginaire.

Pour ces musiciens improvisateurs, l’absence de spectateurs questionne la nature même de leur rapport à la musique et à sa pratique, fondamentalement destinée à un public. Face à son criant silence, les artistes ressentent et restituent brutalement cette atmosphère de fin du monde – ou du moins de la fin d’un monde.

_____________________________________________

Du 10 au 16 décembre7 concerts exceptionnels (1 par jour)
ont été produits dans le cadre habituel du Beaj Kafé, à Brest.

Ces concerts – sans spectateurs évidemment – ont été enregistrés et filmés
pour en faire profiter le public, en deux temps:


Avant Noël : du 18 au 24 décembre
Chaque jour à 18h, 1 concert original sera diffusé sur Radio Evasion 100.4 FM,
puis disponible sur le site d’Oufipo


Dès janvier 2021 :Les captations vidéo des 7 concerts, ainsi qu’une surprise documentaire du cinéaste Sylvain Bouttet sur cette expérimentation musicale et humaine, seront accessibles sur la plateforme KUB.

_________________________________________________________

Naturellement, nous espérons que la situation sanitaire permettra au BEAJ KLUB de NAUTILIS de reprendre le plus rapidement possible sa programmation habituelle.

__________________________
LES BEAJ KLUB DE NAUTILIS
[votre dose hebdomadaire de musique expérimentale et improvisée]
Beaj Kafe – 51 rue Branda (Brest)