Juillet 2020.

La Cie des Musiques Têtues (Rostrenen), Le Logelloù (Penvénan), l’Ensemble Nautilis (Brest) et l’Ensemble Sillages (Brest) créent un événement commun, mûs par le désir de provoquer une infusion de petites et grandes formes musicales et sonores : ainsi naquit le Festival Les Aérolithes, dont la première édition a eu lieu à Penvénan et alentour, à l‘été 2020.

Nous avons le plaisir de vous inviter pour la 2ème édition du festival Les Aérolithes, infusion de petites et grandes formes musicales et sonores, qui se déroulera cette année à Rostrenen et dans les environs, du 6 au 10 juillet 2021.

Ce festival, c’est l’occasion (tant attendue par tous) de retrouvailles entre la musique et son public, dans l’échange, le partage et la poésie, autour de rencontres, de concerts, d’ateliers, d’impromptus, de performances, de multiples moments magiques et simples… et pourtant si précieux.

     6 JUILLET                  7 JUILLET                    8 JUILLET                  9 JUILLET                 10 JUILLET   

Cette seconde édition d’Aérolithes permettra de faire se croiser public et professionnels, autour de rencontres, de concerts, d’une conférence, d’un photo-concert, d’ateliers, d’impromptus et de performances.

Parce que l’écran ne peut devenir la seule forme de culture possible,
Parce que le circuit court peut aussi s’appliquer à l’art et à la culture,
Parce que la culture, la rencontre, la découverte sont nécessités !