fbpx
MUSIQUES CRÉATIVES ET VIVANTES, PAR DES MUSICIENS CRÉATIFS ET VIVANTS

FRÉDÉRIC B.BRIET À CHICAGO

FRÉDÉRIC B.BRIET À CHICAGO

Sollicité pour les rencontres transatlantiques de The Bridge, notre contrebassiste Frédéric B.Briet
s’en est allé aux Amériques pour mêler son son à ceux des musiciens de Chicago. Pour nous prouver qu’il s’amuse bien là bas il rédige une petite chronique journalière, dont voici les premiers extraits : 

Le 1er nov:

Dans l’avion, avec l’équipe du bridge, voilà le vin que l’on nous sert à Malik et à moi. Un bon présage?

Le 2 nov: 

Répétition avec le magicien Sean Masterson, pour une performance dans une maison hantée dans le Nord de la ville. Nous devenons les fantômes de notre hôte.

Puis, le soir,  le premier concert dans le quartier de l’université, au Promontory. Invité de Vent Fort le batteurVincent Davis. Le public n’était pas au rdv, nous étions en concurrence avec l’équipe des CUBS (base ball de chicago) en finale pour la première fois depuis 100ans. Pourtant nous avons fait un concert de retrouvaille extra ordinaire. 

Le 3 nov,

Le matin, rencontre au Logan Art center, avec les étudiants de la classe de Sam Pluta, électroacouticien qui joue dans le groupe de Jim Black. Nous improvisons avec lui et le trompettiste Peter Evans. Puis une série d’échanges avec les étudiants sur les processus en questions dans l’improvisation.

Le Soir deux concerts. Pour le premier je suis invité par Tatsu Aoki contrebassiste, au Comfort Station, nous y retrouvons la chanteuse Christine Bertocchi et le poete Reginal Eldridge pour une improvisation. 

Puis nous sommes tous invités pour improviser avec des musiciens de la communauté Japonnaise de Chicago. Une belle rencontre avec la percussionniste Kioto Aoki, fille du contrebassiste, qui jouait des Taiko. 

Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/acrossthebridges/

chicago

X